Anglais pour médecins

Communiquer en anglais pour les médecins

Au chevet du patient

Je donne des cours pour savoir mener des consultations en anglais avec sensibilité et utiliser l'anglais approprié pour inspirer confiance, expliquer clairement les procédures, rassurer et faire preuve d'empathie. C'est ce qu'on appelle l'anglais «au chevet du patient» qui est aussi en lien avec les attentes culturelles à l'égard des médecins qui peuvent varier d'un pays à l'autre.


Listes de vocabulaire personnalisées
Je fournis des listes de vocabulaire personnalisées, disponibles sur smartphone, pour les consultations de spécialistes et pour savoir répondre aux questions des patients et savoir réagir aux émotions.

Contact avec le patient

La terminologie médicale universitaire n'est pas toujours facile à comprendre pour les patients. Je peux vous aider à utiliser un anglais plus accessible pour les patients. Nous appelons cela le «langage du patient».


Congrès internationaux

Je peux aussi proposer de l'aide dans la présentation de recherches et de communications en anglais lors des congrès internationaux ainsi que pour traiter des questions en anglais devant un large public.


Mes cours vous permettront d'entrer plus facilement en relation avec d'autres médecins ou professionnels dans un contexte international. 

Vous vous sentirez plus à l'aise avec des anglophones lorsque vous partagerez des expériences professionnelles ou personnelles.